Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 Oct

Saison 2014 Truites, ombres...

Publié par Le Gamin  - Catégories :  #En rivière

Avec bien du retard, voici un petit résumé de ma saison 2014 à la truite.


Mouches, leurres, des truites qui étaient bien active et qui n'avaient peur de rien parfois.

Certaines m'auront donné du fil a retorde mais avec de la patience et de la précision, la récompence est parfois magnifique.

Petites, grandes, grosses ou plus profilés, des truites en tout genre.

 

Mais le principal est le plaisir que l'on a quand madame fario vous prend le leurre ou la mouche.


Voici donc quelques jolies spécimens de cette dernière saison.

 

26042014383

Nymphe à vue pour celle du dessus !

 

Celle du dessous n'aura pas résisté au fameux D-Compact de chez SMITH

29052014431

 

Magnifique fario au D-incite 53 dans un petit ruisseau local

27042014389


Ito craft emishi, un des leurres que j'utilise beaucoup sur les rivières un peu plus grandes.


P1010120

 

Il faut parfois se lever tôt le matin...

Au lever du jour, les truites se mettent en activité et sont morfales comme celle-ci, encore, au D-compact.  ( un de mes leurres favoris dans les petites rivières )

P5170114

 

13052014420.jpg

 


Celle-ci m'a bien donné du mal dans un secteur trés encombré. Avec de la patience et de la discretion, elle n'a pu dire non a ma nymphe !

WP 20140907 007

 

Belle surprise au bord de l'eau...

Le jour ou je décide d'aller pécher en claquette, il faut que je tombe sur ce petit monstre ^^

ah ah, j'ai cru qu'elle allait me couper le gros orteil !!

( voyez la taille de la pince... si vous avez une idée de la taille du vivarelli )

 06042014371

 

Certains jours, les truites n'ont pas spécialement faim, sont trés compliqué ( suivis, décroches... ) ou sont tout simplement plus maline que nous...

Et dans ces cas là, mon ami Flo pètent les plombs et décide d'aller les chercher directement dans l'eau en faisant le héron xD ( quelle rigolade ce jour là... )

09032014363

 

Un bel ombre parmis tant d'autres en fin d'été !

28042014390

 

Quelques beaux cabots viendront me prendre parfois mes mouches en sèche à la place des truites...

09052014405

 

Et voilà, tout ça pour dire que j'ai passé une excellente saison malgré des mois passé à travailler. J'ai quand même trouvé le temps pour aller au bord de l'eau et attraper de beaux poissons...

 

 

52..

 

52cm.JPG

Commenter cet article

À propos

Amis pêcheurs, Bienvenue !